À l’occasion de son séminaire annuel, qui s’est tenu les 26 et 27 juin à Paris, l’association Dircab ESR a tenu son assemblée générale ordinaire et procédé au renouvellement partiel de son Bureau. Deux nouveaux membres y font leur entrée, en remplacement de Marion Dupuy et Kenza Occansey : Julia Cornalba (Inalco) et Frédéric Guerrien (Université Paris-Est Créteil) respectivement élus Secrétaire générale adjointe chargée des formations et Trésorier.
Le Bureau renouvelé est paritaire et représentatif de la diversité des établissements et des territoires. Il s’inscrit dans la continuité du projet porté depuis 2024 par Bruno Péran, Président de l’association et Directeur de cabinet de l’Université Toulouse – Jean Jaurès.
L’Assemblée Générale a été l’occasion pour le Bureau sortant de présenter les rapports moral et financier de l’association, incluant le bilan opérationnel de l’année écoulée, qui témoigne de la grande vitalité du réseau.
Poursuite des axes prioritaires du Bureau
Le Bureau élu en 2024 qui vient de renouveler deux de ses membres, souhaite s’inscrire dans la continuité du précédent, avec un programme articulé en 4 axes prioritaires pour les années 2024-2026 :
- Maintenir une grande vitalité dans les échanges d’expériences, les analyses de terrain, etc. ;
- Consolider la dimension de « formation » ;
- Mieux accompagner les trajectoires professionnelles ;
- Renforcer le rayonnement de l’association auprès des publics cibles via des actions de communication et le développement de nouveaux partenariats.
